Informations actualisées sur l'examen final

L’examen final sera organisé en fonction des besoins. Il aura lieu, en principe, une fois par an.

Le document « Calendrier de l’examen final 2017/18 (DE) » donne le programme général de l’examen “.

La prochaine session de l’examen final devrait avoir lieu à Olten. La date limite d’inscription est le 31.08.2017.

Pour plus de précisions, vous pourrez vous reporter au document « Publication actualisée pour l’année 2017/2018 (DE) ».

Pour vous inscrire, nous vous invitons à envoyer le formulaire d’inscription et la demande de mémoire à l’adresse qu’indiquent ces documents, qui seront mis en ligne ici.

N

Objectif

L’examen final sanctionne l’achèvement de la formation continue au métier de technicien/technicienne de laboratoire en sciences naturelles avec diplôme fédéral (anciennement laborantine/laborantin diplômé(e)). Il sert à faire le lien entre les connaissances et compétences acquises dans les modules et à les appliquer à des problématiques plus complexes.

Au cours de l’examen final, les candidat-e-s démontrent qu’ils/elles savent mettre en pratique leurs connaissances théoriques et leur répertoire méthodologique de façon créative et innovante dans les tâches courantes et mener à bien celles-ci avec succès.

Direction du cours

L’examen final est organisé par la commission AQ de l’association fcpl.

L

Conditions

Vous trouverez dans les directives les conditions d’admission à l’examen final et d’autres informations concernant l’examen.

d

Programme du cours

L’examen final se compose de deux parties : le mémoire et l’examen. Pour plus de précisions, voir les directives de l’examen final.

Documents